INFORMATIONS

On estime que chaque mois en France, environ 32 millions de personnes utilisent Facebook. Autant de personnes que vous pouvez cibler pour votre communication, être à l'écoute de vos clients, répondre à leurs questions, les tenir informés des dernières nouvelles de votre entreprise. Cyber Place vous proposer cette formation Facebook Pro afin de comprendre ce réseau social incontournable.

Apprenez à rédiger pour Facebook, les bonnes habitudes, les rouages qui se cachent derrière.

PUBLIC
Toute personne souhaitant apprendre à manier Facebook pour une utilisation professionnelle. Les propriétaires de petites entreprises, les commerçants, les artisans et chargés de communication.
OBJECTIFS
Comprendre le fonctionnement de Facebook et savoir l’utiliser à bon escient.
Créer une page professionnelle et l’animer.
Réaliser une publicité sur Facebook Ads.
PRÉ-REQUIS
Savoir se servir des fonctions de base d'un micro-ordinateur.
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Cours présentiel.
Un ordinateur par personne équipé du logiciel.
Démonstrations par vidéo-projecteur.
DURÉE
7 heures (1 journée)

PROGRAMME

1) Introduction à Facebook Pro
• Différences entre un profil personnel et une page
• Pourquoi utiliser une page

2) Création d’une page pro
• Pré-requis
• Création et personnalisation de la page
• Taille des images

3) Gestion de la page
• Le fil d’actualité
• La boite de réception
• Les notifications
• Les statistiques
• Outils de publication
• Paramètres
• Administrateurs de la page

4) Animation de la page
• Notion de la portée
• Création d’une publication
• Publier au bon moment, les programmer

5) Les bonnes pratiques
• Augmenter son nombre de fans
• Engager sa communauté
• Ligne éditoriale
• Calendrier éditorial
• Réaliser un concours

6) Facebook Ads
• Introduction à Facebook Ads
• Facebook Insights
• Notion d’audience sur Facebook
• Notion de campagne, ensemble et publicité
• Création d’une publicité Facebook